Aromathérapie : Conseils pour utiliser les huiles essentielles.

L’aromathérapie utilise le principe aromatique des plantes dont l’action est à la fois chimique, physique, biochimique outelechargement-1 énergétique. Ce principe agit par voie externe, cutanée ou interne.

Les actions diversifiées des arômes fournissent un outil thérapeutique véritablement efficace pour un grand nombre de maux.
Les huiles essentielles extraites des plantes, représentent la quintessence des principes aromatiques et offrent ainsi un large ventail thérapeutique, qu’elles soient utilisées seules ou en complément d’autres pratiques.

L’utilisation des huiles essentielles requiert des garanties importantes, tant au niveau de la qualité de ces dernières, que de la compétence des praticiens aromathérapeutes qui les conseillent.

Une huile essentielle adaptée à vos besoins

Avant d’utiliser la première huile essentielle venue, faites les recherches qui s’imposent pour trouver des huiles qui vous conviennent. Certaines huiles essentielles ont des propriétés particulières et peuvent être plus ou moins adaptées à vos besoins.sous-rayon-huiles-essentiel

Si vous êtes un peu fatigué et déprimé, certaines huiles essentielles sont capables de vous rebooster, d’autres de vous aider à dormir « comme un bébé » et  encore d’avoir une vision positive de la situation.

Attention: ne remplacez pas un traitement médical par l’utilisation exclusive des huiles essentielles. Parlez-en avec votre médecin traitant. 
 

Les 3 éléments à examiner avant toute utilisation

Demandez toujours conseil à un professionnel de vous aider à choisir les huiles essentielles la mieux adaptées à vos besoins et votre situation. Son rôle est de vous conseiller sur votre choix d’huile ou du mélange approprié.

Tester toujours votre huile ou votre mélange.

Pour une application, diluez d’abord votre huile essentielle avec une huile végétale (huile d’argan ou huile de millepertuis). Appliquez le mélange sur une petite partie de votre peau pour faire un essai et laissez agir vingt-quatre heures.

 

 

Retrouvez-ici tous mes événements

Cliquez-ici