+33 6 15 09 10 73

LES PRINCIPES DE LA REFLEXOLOGIE GLOBALE 

La réflexologie globale se veut d’abord préventive pour maintenir la forme et le bien-être. Elle est d’ailleurs reconnue comme médecine manuelle qui peut aider à soulager un grand nombre de cb693e_70ece7c0f7d74ec7bc5ac6e48b3f1155disharmonies. Elle est aussi un précieux complément à d’autres pratiques pour des déséquilibres plus profonds. Elle s’exerce toujours dans une approche globale de la santé et de la personne. Tout en étant active et efficace, elle est indolore, ce qui apporte un confort apprécié des personnes qui peuvent ainsi parvenir à l’autonomie et à l’engagement face à leur santé.

 

UNE SÉANCE DE RÉFLEXOLOGIE GLOBALE

L’action réflexologique consiste à dynamiser l’énergie vitale du corps afin de libérer les zones sensibles et fragilisées de l’organisme en utilisant : le massage, la digitopuncture, et l’acupression.elements

Préalablement le réflexologue procède à un bilan énergétique pour définir l’état des organes et des fonctions. Si l’énergie et les liquides qui la transportent fonctionnent normalement, les points et les zones réflexes réagiront positivement au toucher. Dans le cas contraire, ils seront très sensibles, voire douloureux. Cette démarche se fait à l’écoute de l’état émotionnel de la personne et avec sa participation active.

 

Elle repose sur trois piliers :

  • Le souffle
  • Les nutriments
  • Le mouvement

Le souffle aide à la métabolisation de l’énergie nutritive et la complète.

Il met l’énergie vitale en mouvement sur le support des liquides organiques du corps, dont fait partie le sang.

Considérant l’être humain comme une entité indivisible, en stimulant les points et zones réflexes répartis sur le corps, la réflexologie touche toutes les composantes de l’être et œuvre à les ré-harmoniser.

 

LA REFLEXOTHERAPIE

La pratique réflexothérapeutique vise le maintien des équilibres du corps, de l’énergie et de la psyché, et évite qu’une disharmonie ne se mette en place.

Quand le déséquilibre est installé, les déblocages apportés par les techniques réflexes permettent de relancer les respirations et les fonctions métaboliques, d’améliorer la circulation des liquides du corps, de réduire les tensions en favorisant la relaxation et, stimuler les défenses naturelles, pour soulager la personne et pour retrouver équilibre et santé.pics5

La séance de réflexothérapie commence par un bilan énergétique. Ensuite, l’action réflexothérapeutique, avec la participation active de la personne, consiste à dynamiser l’énergie vitale du corps afin de libérer les zones sensibles et fragilisées de l’organisme.

Il est souvent nécessaire de faire au minimum 3 séances pour consolider l’harmonie retrouvée.

 

Retrouvez-ici tous mes événements

Cliquez-ici